dimanche 4 octobre 2009

D'où viens-tu Roger Lamarre?

Roger Lamarre (à gauche)
Collège de Sully, 1955
Roger Lamarre
Collège de Sully, 2009
Dimanche, mon père, ma soeur, Mapatate et moi avons été faire un petit pélerinage dans le patelin d'origine de Roger Lamarre, mon père. Les deux photos du haut furent prises au même endroit, c'est-à-dire derrière le collège de Sully, le village à l'ouest de son village natal Rivière-Bleue. Voici quelques clichés de cette mémorable excursion qui fit ressortir un tas de souvenirs chez mon père, ma soeur et moi...
1. Le moulin à bois où mon grand-père Gérard Lamarre travaillait accueille toujours les visiteurs à l'entrée ouest du village.
2. La maison de mes grands-parents qui quittèrent finalement le village vers la fin de leur vie (1978 je crois) pour rejoindre deux de leurs fils à.... Charny.
3. Ma soeur Nathalie, moi et notre père se mêlant au paysage que l'on voyait de la maison. À deux pas derrière nous, celle qui donne son nom au village dort dans son lit, la rivière Bleue.
4. Mapatate et moi devant l'église du village.
5. La maison où grandit le plus illustre personnage de Rivière-Bleue qui est aussi le cousin de ma tante par alliance, le comédien Réal Bossé. D'ailleurs, ce sujet fut déjà abordé dans ce blog.
6. Devant ce qui est, d'après moi, le plus beau des deux lacs importants de la région, le lac Beau. Chez mon père ils l'appellent le Beau Lake.

7 commentaires:

Jean et les siens a dit…

Très intéressant !

Simouth a dit…

C'est dans ce village que j'ai fêté mon après-bal de finissant de l'UQAR... J'ai eu une coloc d'Estcourt (village voisin) quand j'habitais aux îles-de-la-Madeleine... Josée Sénéchal...

Anonyme a dit…

C'est beau. Je me demande si je ferais visiter le Charny où j'ai grandi plus tard. - Marion

Druminick a dit…

Simon, existe-t-il un endroit au monde où tu n'as pas posé pied???? Ostie qu'chu jaloux!

Anonyme a dit…

DO DO !!

j'espère que ton pere avait de la monnaie dans ses poches de pantalons... ?

alain coté

love mom a dit…

J'adore le concept des photos «hier-aujourd'hui»

père a dit…

CHER FILS,

Le plus illustre personnage de Rivière-Bleue n'est-il pas ton père??????
HAHAHAHA!


Je t'aime. papa.