mercredi 5 août 2009

En 2037....

...Le jour du mariage de notre petite chinoise, on discutera lors de la réception et l'on se rappellera de l'âge d'or des blogs Bernatchez-Papillon-Houle-Lamarre. Et l'on se rappellera aussi de Facebook qui aura tassé les blogs avec sa façon contracté de raconter bêtement nos journées (moi le premier). Vous aurez deviné que même si j'apprécie Facebook, je préfère encore le rafinement des blogs. Et votre avis, lui?

10 commentaires:

Jean et les siens a dit…

Moi aussi.

Anonyme a dit…

Les beaux rêves arrivent au moment ou l'on si attend le moins. BONNE CHANCE. GR.MA.

love mom a dit…

C'est vrai que l'âge d'or des blogues me manque, mais je ne suis jamais devenue bien habile avec ça. Je me demande bien comment on va communiquer en 2037? Le fameux téléphone-télévision qu'on nous promettait a l'air désuet et on l'a jamais eu.

Anonyme a dit…

moi jcapothh !


dave babich

Judith a dit…

Je t'avoue que je me lasse de Facebook et que je suis toujours heureuse de lire mes blogs amis. Je trouve superficiel de raconter mon état d'âme du moment plutôt que de relater un événement, un voyage, une anecdote. Continue ton blog mon beauf, je l'adore. Et pour l'avenir, on essaiera de ne pas faire un mariage virtuel mais de se réunir afin de bien festoyer, en famille et entre amis.

julien a dit…

J'ai pensé pas mal de fois à m'ouvrir un blog, mais je suis assez poche avec tout ça (je dois tenir ça de ma mère j'imagine). Facebook c'est simple, et je rejoint plus de monde en même temps, alors c'est plus pour les amis (parfois très lointains), et les blogs pour la famille.

Judith a dit…

Julien a raison.

Lolco7 a dit…

Le blog est beaucoup plus créatif, mais on devient parfois paresseux. On en vient à parler toujours des mêmes sujets, on tourne en rond. Et si on espère lancer une discussion, il faut toujours avoir en tête que ce ne sont pas tous les lecteurs qui viendront y mettre un commentaire.

Facebook, beaucoup moins formel, permet les p'tits messages anodins sur le quotidien. J'aime bien lire les "status" de mes contacts Facebook, ils me permettent de prendre leurs pouls.

J'aime les deux. J'ai l'impression qu'avec mon blog, j'invite les gens chez moi et avec Facebook, je vais rendre visite à mes amis.

MADIE a dit…

je songe a me réssusiter un blog

et à apprendre à écrire

Anonyme a dit…

Je suis toujours vendu Blog. - Marion