samedi 28 mars 2009

Finvincibles

À la demande de Julien, parlons maintenant de cette finale des Invincibles. Je redoute par contre l'effet que l'on puisse faire au gens qui ne l'ont pas encore vu. Je me cite en exemple alors que je connaissais déjà la fin de Minuit le soir avant de l'avoir vu. À cause de ceci, l'ébranlement final me fut malheureusement épargné. Alors, pour y remédier, je conseillerais aux gens qui ne veulent pas se faire casser de punchs d'éviter de regarder les commentaires, ce qui peut être ardu.

6 commentaires:

Druminick a dit…

1. Commencons avec mes points de vue négatifs. Après le visionnement, j'étais emballé bien qu'un peu déçu. Je m'attendais beaucoup trop à un punch genre "les gars deviennent de vrais super-héros" ou encore "Rich butte tout le monde". Je m'attendais aussi à rire un peu plus dans cet épisode et m'exclamer d'un gros "YESSS!".

2. Par contre, j'ai adoré le fait que le spectateur se construise sa propre fin.

3. Lyne meurt : je m'en doutais. L'intro avec Lyne enfant nous emmenait bien à cette finale mise en parallèle avec la bd (la chute de Dark Evil-Hin).

4. Justement sa mort m'a beaucoup moins ému que la rupture de l'amitié mené avec brio par la performance de Pierre-François Legendre (alias Carlos).

5. Le choix de la chanson Still loving you de Scorpions en finale m'a bien surpris. C'est une des rares chansons du groupe où c'est le guitariste rythmique, Rudolf Schenker (membre fondateur) qui effectue les brillants solos mélodiques de guitare.

6. Je veux une trame sonores des invincibles volume 2.

Druminick a dit…

7. Rich the bitch qui propose à Carlos de lui refaire son sous-sol. Génial!

8. Le refus de Rémi de rompre les liens d'amitié et son gueulage sur la place publique. Parfait!

9. Carlos victime de son dernier pacte ; alors que ses amis ressuscitent, lui s'engouffre justement à cause de cet ultime pacte. Respect!

10. La déclaration de Steve à Cynthia, le véritable départ de P.-A. pour Haïti et la chanson poche de Rémi. Du bonbon!

Anonyme a dit…

JE NE REGARDE PAS VOS COMMENTAIRES!!! Jo et moi nous avons loué les deux premières saisons, et nous n'avons écouté à date que les 2 premiers épisodes! C'est très drôle et c'est certain que nous allons l'écouter jusqu'au bout! - Marion

julien a dit…

Alors mes impressions, qui aurait été peut-être plus émotivement chargés si elles avaient été écrites tout de suite après l'épisode....
Moi aussi j'ai su la fin de minuit le soir avant de la voir, ce qui fait que je ne pouvais pas savoir si j'allais la deviner, et j'ai pas eu l'impact escompté... C'est d'ailleurs la seule série Québécoise que je considère meilleure que les invincibles (à part 450 chemin du golf), et je conseille à tous la version allongé de l'épisode finale, que l'on peut trouver dans l'intégrale dans la bibliothèque du salon de mes parents.

Les invincibles. J'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'on est pratiquement certain que Lyne va mourir, et l'épisode donne l'impression tout le long d'un plus gros punch que ça... Mais ça fesse quand même, et c'est la fin logique, mais donne un goût amer à toute la série, et aux jeux et défis, aux bracelets. Finalement leurs affaires de jeux d'enfant fait que Carlos, et les autres dans une moindre mesures, on passé à côté de leurs vies. C'est vraiment triste quand on y pense trop. Et oui, on aurais aimé rire un peu plus, ou que ça finisse un peu mieux, et j'espère que quand ils deviendront enfin adulte, ils pourront se retrouver (saison 4 dans 10 ans? On peut quand même y rêver). Les personnages secondaires sont toujours merveilleux, le père de P.A., Rich the bitch, le con avec une moustache, toujours excellent. Bien filmé, excellent choix musicale que je ne connais pas du tout malgré mes lectures assidus des légendes du rock, un morceau d'anthologie.

Julien a dit…

Oh et les plans qui m'on le plus touché, la bd quand Evil-lyn lâche la main, et Carlos seul assit dans le coin de la chambre du bébé. Et est-ce que c'est juste moi, ou le dernier plan est un drôle de choix, et donne un peu l'impression que Lyne à survécu?...

Venusia a dit…

Eille ! J'étais pas supposée pleurer en écoutant les Invincibles ! Kossé ça ! Faire mourir Lyne en accouchant de sa petite Camille sans qu'elle puisse l'avoir vu ! Oui, je m'attendais bien à un malheur (à cause de l'intro), mais pas à sa mort, depuis quand les Invincibles donnent dans la tragédie ? Moi, j'aurais fini ça avec la séparation des gars. François Létourneau n'avait pas d'affaire à me tirer les larmes pour sa finale !!! C'est bien pour dire, avant cet épisode, je voulais toute la série en dvd, et là que je connais la fin, j'veux p'us rien sawouère !!! Laissez-moi me remettre de mes émotions et on s'en reparle dans quelques mois... Félicitations Druminick pour tes commentaires et ton analyse, ils mettent un léger baume sur ma plaie...