dimanche 2 novembre 2008

Mes Légendes du rock vol. 77

Parlons ici des Scorpions que j'aime le plus, ceux des années 1974 à 1982, soit juste avant la grosse commercialisation du groupe. Malheureusement, cette puissante période de la formation allemande est méconnue du grand public et les années 80, comme leur cuir, leur colla à la peau pour le reste de leur carrière.
La section YouTube : ma chanson préférée du groupe reste toujours et encore We'll burn the sky (1977) avec ses riffs de basse et guitare dans le refrain. Malheureusement cette version est incomplète (elle dure environ 6 minutes normalement). Speedy's coming (1974) est aussi cohérente avec le son de Scorpions de cette époque.Mes recommandations : voici un petit top 5 des albums de Scorpions à ma manière...
1. In trance (1975)
2. Lovedrive (1979)
3. A
nimal magnetism (1980)
4. Blackout (1982)
5. Taken by force (1977)

2 commentaires:

Simouth a dit…

C'est pas la pochette d'Animal magnetism qui reduit la femme a un chien? Et que dire de la pochette de Virgin killer...

Druminick a dit…

La pochette de Virgin killer était censurée ici. Il y a de quoi. La version que j'avais était orné d'une photo poche du groupe. Cet album aurait été en sixième si j'avais continué ce petit palmarès personnel.

Pour la pochette d'Animal magnetism, tu as entièrement raison, Simouth. Je mentionne ici que la chanson-titre de cet album est excellente. Un espèce de "drone" lourd qui clos à merveille l'album avec le rire baveux de Klaus Meine (le chanteur).