Adieu Sami.
Les aventures de Druminick et ses proches. Sans oublier : musique, cinéma et voyage.
samedi 27 février 2010
Mononc' Gene Simmons
lundi 15 février 2010
Hurlements attendus
Fini la maladie du Pattinson! Après la vague des suceux d'sangs ados, place aux loups-garous. D'abord The Wolfman avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre (j'y vais demain) puis Le poil de la bête (oui, oui, le premier film d'une trilogie québecoise) avec Guillaume Lemay-Thivierge. Malheureusement, on imagine déjà les films poches du même genre qui suivront.
dimanche 31 janvier 2010
Déjeuner chez les Lamarre-Bernatchez prise 2
dimanche 24 janvier 2010
Patate '87
Déjeuner chez les Lamarre-Bernatchez
Mapatate en a même photographié un.
lundi 11 janvier 2010
dimanche 29 novembre 2009
Un goût Hammer

Jérôme, mon bassiste, m'a initié au merveilleux monde de la Hammer dont je connaissais un peu l'existence mais qui est maintenant mon nouveau dada, je me dois donc d'en acheter. Voici mes préférés pour l'instant.
lundi 16 novembre 2009
Parfaite mise en boîte

J'ai bien aimé quelques chansons dans la grosse époque du groupe montréalais des années 80 The Box (surtout L'Affaire Dumoutier et Must I always remember). Or, jamais assez pour écouter un album au complet. Cet époque est maintenant révolue car mon métier m'a aujourd'hui emmené à découvrir leur plein potentiel sur leur nouvel album. Bien que le chanteur Jean-Marc Pisapia (au premier plan sur la photo) soit maintenant le seul membre original de la formation, le groupe explose avec ce chef-d'oeuvre du rock progressif québécois qui est aussi leur premier album en français. L'album en question est basé sur la nouvelle (un peu autobiographique) de Guy de Maupassant qui traite d'un homme torturé par un être invisible qui le pousse à la folie. Cet être, ce livre et ce cd se nomment Le Horla. Ce qui m'a attiré en premier sur le cd? Le Mont St-Michel, que j'ai visité en juin dernier, orne la pochette. Je vous le passe?
jeudi 5 novembre 2009
Metallicolisée
D'après moi on a eu le meilleur setlist des deux soirs au colisée pour Metallica. The Shortest straw, Battery et The Four horsemen étaient bienvenues entre mes tympans. Ma grosse déception : ce soir-là, rien de Ride the lightning, un album important et culte. Étant maintenant en plein dans mon revival métal, je suis donc prêt à retourner voir Iron Maiden dont leur prochain album est pour l'an prochain. Emmenez-les!
lundi 26 octobre 2009
Retour d'Afghanistan
samedi 24 octobre 2009
Trois accords... encore
J'embarque encore dans leur trip. Je dirais même qu'il y a, encore une fois, évolution musicale.
samedi 17 octobre 2009
"L'père en peinture!"
C'est souvent ainsi que ma mère m'appellait lorsqu'enfant je faisais irruption dans la cuisine en me levant le matin. En fait ce post est pour vous mentionner tout bêtement que ce weekend, nous sommes en train de peinturer notre nouvelle cuisine, Mapatate et moi. Celà va sûrement se terminer le weekend prochain. Entre autre c'est une des raisons pour lesquelles mon blog n'est pas trop actif. Désolé.
dimanche 4 octobre 2009
D'où viens-tu Roger Lamarre?
Roger Lamarre (à gauche)Collège de Sully, 1955
Roger LamarreCollège de Sully, 2009
Dimanche, mon père, ma soeur, Mapatate et moi avons été faire un petit pélerinage dans le patelin d'origine de Roger Lamarre, mon père. Les deux photos du haut furent prises au même endroit, c'est-à-dire derrière le collège de Sully, le village à l'ouest de son village natal Rivière-Bleue. Voici quelques clichés de cette mémorable excursion qui fit ressortir un tas de souvenirs chez mon père, ma soeur et moi....jpg)
.jpg)
1. Le moulin à bois où mon grand-père Gérard Lamarre travaillait accueille toujours les visiteurs à l'entrée ouest du village.
2. La maison de mes grands-parents qui quittèrent finalement le village vers la fin de leur vie (1978 je crois) pour rejoindre deux de leurs fils à.... Charny..jpg)
3. Ma soeur Nathalie, moi et notre père se mêlant au paysage que l'on voyait de la maison. À deux pas derrière nous, celle qui donne son nom au village dort dans son lit, la rivière Bleue..jpg)
.jpg)
4. Mapatate et moi devant l'église du village..jpg)
.jpg)
5. La maison où grandit le plus illustre personnage de Rivière-Bleue qui est aussi le cousin de ma tante par alliance, le comédien Réal Bossé. D'ailleurs, ce sujet fut déjà abordé dans ce blog..jpg)
.jpg)
6. Devant ce qui est, d'après moi, le plus beau des deux lacs importants de la région, le lac Beau. Chez mon père ils l'appellent le Beau Lake.
jeudi 1 octobre 2009
Ressemblances vol. 9
dimanche 27 septembre 2009
Dans les pommes
samedi 19 septembre 2009
Discrétion sonore
.jpg)
Bien que bruyant, mon groupe se fait discret côté blog ces temps-ci mais nous existons plus que jamais ; je dirais même que c'est dans ce groupe où la chimie a opèré le mieux dans mon histoire musicale, c'est vraiment un affaire de chums. Nous sommes maintenant rendus à neuf chansons que nous voulons perfectionner le plus possible. Nous espérons aussi deux choses, un spectacle d'ici le printemps 2010 et un nom de groupe. En passant, ces photos datent de mai dernier.
mercredi 9 septembre 2009
You say you want a remasterization
C'est un Druminick en pleine fierté qui pose devant la table qu'il vient de monter au travail. À ses côtés, Monsieur Daniel Duberger, non seulement un client régulier mais aussi le seul acquéreur du coffret mono à notre succursale. Pour vous donner une idée, il en a circulé que 200 au Canada et 13 pour la chaîne Renaud-Bray.
Vive septembre!
.jpg)
Dimanche soir, un des directeurs-adjoints du Renaud-Bray nous appelle Mapatate et moi nous disant que le magasin serait fermé le jour de la fête du travail pour cause de réparations électriques dans le mail. On a pas eu besoin de se faire prier pour une petite ballade imprévue le lendemain (donc lundi). L'endroit du choix : la Côte-du-Sud (photo 4) mais surtout les petites cavernes (photo 3) de La Pocatière (photos 1 et 2)..jpg)
lundi 7 septembre 2009
Fille et mère
Inscription à :
Articles (Atom)


Mapatate à l'halloween dans les années 80.

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)