samedi 27 février 2010

Mononc' Gene Simmons

Le mari de ma tante Liliane (soeur de ma mère) est décédé en Floride. Il s'appellait Sami Roubil et était égyptien. Avec sa prestance, sa carrure, sa grandeur et ses lèvres, il m'a toujours fait penser à Gene Simmons du groupe Kiss. Il ne serait pas la main, il vous l'écrasait littéralement.
Adieu Sami.

lundi 15 février 2010

Hurlements attendus

Fini la maladie du Pattinson! Après la vague des suceux d'sangs ados, place aux loups-garous. D'abord The Wolfman avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre (j'y vais demain) puis Le poil de la bête (oui, oui, le premier film d'une trilogie québecoise) avec Guillaume Lemay-Thivierge. Malheureusement, on imagine déjà les films poches du même genre qui suivront.

dimanche 31 janvier 2010

Déjeuner chez les Lamarre-Bernatchez prise 2

Mapatate a encore voulu photographier un de mes déjeuners. Ça se passait au début de notre journée annuelle de cocooning (samedi dernier, donc hier).

dimanche 24 janvier 2010

Patate '87

Elle a tout juste 20 ans sur cette photo des archives personnelles de madame Rita. C'était à l'halloween
'87.

Déjeuner chez les Lamarre-Bernatchez

Parait que mes déjeuners sont beaux.
Mapatate en a même photographié un.

lundi 11 janvier 2010

Lanaudière

Notre ballade hivernale 2010 était dans cette Lanaudière inconnue de nous (à part Joliette). Bon repas et raquettes eurent raison de notre merveilleux petit périple. Un merci spécial à Audrey et Isabelle qui m'ont fait savoir qu'elles s'ennuiaient de mon blog. Ce post leur est dédié.

dimanche 29 novembre 2009

Un goût Hammer

Jérôme, mon bassiste, m'a initié au merveilleux monde de la Hammer dont je connaissais un peu l'existence mais qui est maintenant mon nouveau dada, je me dois donc d'en acheter. Voici mes préférés pour l'instant.

lundi 16 novembre 2009

Parfaite mise en boîte

J'ai bien aimé quelques chansons dans la grosse époque du groupe montréalais des années 80 The Box (surtout L'Affaire Dumoutier et Must I always remember). Or, jamais assez pour écouter un album au complet. Cet époque est maintenant révolue car mon métier m'a aujourd'hui emmené à découvrir leur plein potentiel sur leur nouvel album. Bien que le chanteur Jean-Marc Pisapia (au premier plan sur la photo) soit maintenant le seul membre original de la formation, le groupe explose avec ce chef-d'oeuvre du rock progressif québécois qui est aussi leur premier album en français. L'album en question est basé sur la nouvelle (un peu autobiographique) de Guy de Maupassant qui traite d'un homme torturé par un être invisible qui le pousse à la folie. Cet être, ce livre et ce cd se nomment Le Horla. Ce qui m'a attiré en premier sur le cd? Le Mont St-Michel, que j'ai visité en juin dernier, orne la pochette. Je vous le passe?

jeudi 5 novembre 2009

Metallicolisée

D'après moi on a eu le meilleur setlist des deux soirs au colisée pour Metallica. The Shortest straw, Battery et The Four horsemen étaient bienvenues entre mes tympans. Ma grosse déception : ce soir-là, rien de Ride the lightning, un album important et culte. Étant maintenant en plein dans mon revival métal, je suis donc prêt à retourner voir Iron Maiden dont leur prochain album est pour l'an prochain. Emmenez-les!

lundi 26 octobre 2009

Retour d'Afghanistan

C'est le genre de photo qu'on aime voir. Celle-ci fut prise dernièrement à l'aéroport (enfin, j'imagine, Facebook ne le confirme pas) et met en vedette Valérie et Eric. Valérie est une de nos collègues de travail.

Mille et une nuits

Mapatate à l'halloween dans les années 80.

samedi 24 octobre 2009

Trois accords... encore

J'embarque encore dans leur trip. Je dirais même qu'il y a, encore une fois, évolution musicale.

samedi 17 octobre 2009

"L'père en peinture!"

C'est souvent ainsi que ma mère m'appellait lorsqu'enfant je faisais irruption dans la cuisine en me levant le matin. En fait ce post est pour vous mentionner tout bêtement que ce weekend, nous sommes en train de peinturer notre nouvelle cuisine, Mapatate et moi. Celà va sûrement se terminer le weekend prochain. Entre autre c'est une des raisons pour lesquelles mon blog n'est pas trop actif. Désolé.

dimanche 4 octobre 2009

D'où viens-tu Roger Lamarre?

Roger Lamarre (à gauche)
Collège de Sully, 1955
Roger Lamarre
Collège de Sully, 2009
Dimanche, mon père, ma soeur, Mapatate et moi avons été faire un petit pélerinage dans le patelin d'origine de Roger Lamarre, mon père. Les deux photos du haut furent prises au même endroit, c'est-à-dire derrière le collège de Sully, le village à l'ouest de son village natal Rivière-Bleue. Voici quelques clichés de cette mémorable excursion qui fit ressortir un tas de souvenirs chez mon père, ma soeur et moi...
1. Le moulin à bois où mon grand-père Gérard Lamarre travaillait accueille toujours les visiteurs à l'entrée ouest du village.
2. La maison de mes grands-parents qui quittèrent finalement le village vers la fin de leur vie (1978 je crois) pour rejoindre deux de leurs fils à.... Charny.
3. Ma soeur Nathalie, moi et notre père se mêlant au paysage que l'on voyait de la maison. À deux pas derrière nous, celle qui donne son nom au village dort dans son lit, la rivière Bleue.
4. Mapatate et moi devant l'église du village.
5. La maison où grandit le plus illustre personnage de Rivière-Bleue qui est aussi le cousin de ma tante par alliance, le comédien Réal Bossé. D'ailleurs, ce sujet fut déjà abordé dans ce blog.
6. Devant ce qui est, d'après moi, le plus beau des deux lacs importants de la région, le lac Beau. Chez mon père ils l'appellent le Beau Lake.

jeudi 1 octobre 2009

Ressemblances vol. 9

Vous trouvez pas que l'excellent batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith ressemble étrangement à l'acteur Will Ferrell?

dimanche 27 septembre 2009

Dans les pommes

Petite sortie aux pommes à St-Antoine-de-Tilly dimanche avec nos amis Léa, Emma, Louise et Martin. Sur la deuxième photo, on remarque un ami que la petite Emma s'est fait, on l'a surnommé Diego.

samedi 19 septembre 2009

Discrétion sonore

Bien que bruyant, mon groupe se fait discret côté blog ces temps-ci mais nous existons plus que jamais ; je dirais même que c'est dans ce groupe où la chimie a opèré le mieux dans mon histoire musicale, c'est vraiment un affaire de chums. Nous sommes maintenant rendus à neuf chansons que nous voulons perfectionner le plus possible. Nous espérons aussi deux choses, un spectacle d'ici le printemps 2010 et un nom de groupe. En passant, ces photos datent de mai dernier.

mercredi 9 septembre 2009

You say you want a remasterization

C'est un Druminick en pleine fierté qui pose devant la table qu'il vient de monter au travail. À ses côtés, Monsieur Daniel Duberger, non seulement un client régulier mais aussi le seul acquéreur du coffret mono à notre succursale. Pour vous donner une idée, il en a circulé que 200 au Canada et 13 pour la chaîne Renaud-Bray.

Vive septembre!

Dimanche soir, un des directeurs-adjoints du Renaud-Bray nous appelle Mapatate et moi nous disant que le magasin serait fermé le jour de la fête du travail pour cause de réparations électriques dans le mail. On a pas eu besoin de se faire prier pour une petite ballade imprévue le lendemain (donc lundi). L'endroit du choix : la Côte-du-Sud (photo 4) mais surtout les petites cavernes (photo 3) de La Pocatière (photos 1 et 2).

lundi 7 septembre 2009

Fille et mère

Une photo prise aujourd'hui sur le balcon de Madame Rita. Je vous reviens bientôt avec un post sur le film 1981 que j'ai évidemment adoré.