.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Les aventures de Druminick et ses proches. Sans oublier : musique, cinéma et voyage.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Hier soir, lors de la fête à Caroline (voir post suivant), notre chère lectrice Venusia m'a fait remarqué que je m'étais trompé dans le post intitulé "La Beauce en mai". Effectivement, sur la photo 2 nous étions au cimetierre de Vallée-Jonction et non à Laurier-Station où nous n'étions même pas allés cette fois-ci. Pour me faire pardonner, voici une photo de moi prise au même endroit, gang de chanceux.
M'en fous des critiques, moi j'aime la plupart des films de Marvel Comics. X-Men Origins : Wolverine ne fait pas exception à ma règle. Voici un gars qui est plus fanatique que moi.
Hier, Mapatate et moi sommes allé voir ce spectacle à l'Impérial...
Kiss, Sting, Styx, Yeah Yeah Yeahs, Malajube, Pierre Lapointe, Plácido Domingo, Blue October, Ludwig Von 88, Sergent Garcia, Pink Martini, Girl talk, Jeff Beck, Beirut, The Heavy et The lost Fingers avec leurs invités prestigieux (Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand et Nanette Workman entre autres) seront tous au Festival d'été de Québec. Pas grave même si le macaron sera à 35$, on ira tous. En attendant, voici la pochette du cinquième album studio de Kiss, l'excellent Rock and roll over (1976).
Quand j'ai acheté ma batterie après mon mariage, j'ai pris la sage décision de prendre quelques cours afin de moins piocher n'importe où. Chez Gagné et Frères (le meilleur magasin de musique à Québec d'après moi), on me référa à un type talentueux du nom de Christian Morissette. Lorsque je suis arrivé à son local, notre face à face nous a fait rendre compte immédiatement que l'on se connaissait déjà. Christian était un bon ami du copain de ma soeur (le père de ma nièce et mon neveu), nous êtions même aller voir le spectacle de Pat Benatar ensemble au Forum de Montréal tous les trois en 1989. Je n'avais tout simplement pas allumé car je ne me rappellais plus de son nom de famille. On a depuis gardé contact par courriel et Facebook. je vous présente ici son nouveau site qui est très bien détaillé sur son bagage musical. Il est surtout connu comme batteur pour Andrée Dupré et Jean Millaire (l'ex-Corbeau et l'ex à Marjo). En passant, c'est un excellent professeur qui sait écouter ses élèves. Un bon Jack ,comme on dirait.
Victime de mes grandes attentes, je suis quand même un peu déçu par le nouveau Paul (Paul à Québec). Certains lecteurs de ce blog reconnaîtront sur cette planche de bd l'église de leur paroisse où une partie de l'action se situe. Parlant de lieu, Rabagliati aurait dû intitulé son livre "Le beau-père de Paul à Québec pendant une dizaine de pages". Kossé ça? Paul n'est même pas à Québec de toute la bd, même sur la couverture où on le voit devant le cimetière de St-Nicolas. Mais je dois avouer avoir quand même rigolé à certains passages. Pour plus de cassage de punchs et de détails sur mon appréciation, allez voir mon commentaire.
J'ai vu les spectacles des tournées Master of puppets, ...And justice for all et l'abum noir (deux fois, dont celle de l'Hippodrome). Je parle bien sûr du groupe que je m'étais promis de revoir au moins une fois sur scène après leur phase des pires albums de leur carrière. Maintenant qu'ils nous ont finalement remis un album potable sous la dent (Death magnetic) je me sens fin prêt à refaire parti du nombre de fans qui les accueilleront le soir de l'Halloween. Je ferai la file samedi matin à la forfaiterie de Place Laurier pour ces billets qui s'écouleront à la vitesse du son. On croise les doigts pour moi s.v.p., cher lecteurs. La très populaire commentairiste Venusia fera parti du trio qui m'accompagnera à ce vacarme musical que nous offrira Metallica.
Un jour je vais m'y remettre. Après tout, il n'existe que quatre saisons de cette sitcom-culte des années 70 où un ancien élève turbulent revient enseigner, dans son ancienne école de Brooklyn, à de nouveaux élèves... turbulents surnommés les Sweathogs. De gauche à droite, photo 1 : Epstein (Robert Hegyes), Horshack (Ron Palillo), Barbarino (John Travolta) et mon préféré, Washington (Lawrence Hilton-Jacobs). Photo 2 : Epstein, Washington et Horshack entourant un espèce de fan barbu qui remplace John Travolta sur cette photo. De toutes façons vous savez bien à quoi il ressemble aujourd'hui.

À la demande de Julien, parlons maintenant de cette finale des Invincibles. Je redoute par contre l'effet que l'on puisse faire au gens qui ne l'ont pas encore vu. Je me cite en exemple alors que je connaissais déjà la fin de Minuit le soir avant de l'avoir vu. À cause de ceci, l'ébranlement final me fut malheureusement épargné. Alors, pour y remédier, je conseillerais aux gens qui ne veulent pas se faire casser de punchs d'éviter de regarder les commentaires, ce qui peut être ardu.