dimanche 26 avril 2009

Her Morning Elegance

Ça c'est un clip que j'aime. C'est Valérie, une collègue de travail, qui me l'a fait découvrir.

lundi 20 avril 2009

"Je suis un pretzel"

Ma nièce Clémence peut sentir ses pieds, ELLE!

dimanche 19 avril 2009

Christian

Quand j'ai acheté ma batterie après mon mariage, j'ai pris la sage décision de prendre quelques cours afin de moins piocher n'importe où. Chez Gagné et Frères (le meilleur magasin de musique à Québec d'après moi), on me référa à un type talentueux du nom de Christian Morissette. Lorsque je suis arrivé à son local, notre face à face nous a fait rendre compte immédiatement que l'on se connaissait déjà. Christian était un bon ami du copain de ma soeur (le père de ma nièce et mon neveu), nous êtions même aller voir le spectacle de Pat Benatar ensemble au Forum de Montréal tous les trois en 1989. Je n'avais tout simplement pas allumé car je ne me rappellais plus de son nom de famille. On a depuis gardé contact par courriel et Facebook. je vous présente ici son nouveau site qui est très bien détaillé sur son bagage musical. Il est surtout connu comme batteur pour Andrée Dupré et Jean Millaire (l'ex-Corbeau et l'ex à Marjo). En passant, c'est un excellent professeur qui sait écouter ses élèves. Un bon Jack ,comme on dirait.

Brigitte

Enregistre un disque au plus vite que je l'achète.

samedi 18 avril 2009

Printemps chargé

Attention : ce blog n'est pas mort, je suis tout simplement occupé ces temps-ci. Comme ces deux dernières semaines furent assez chargés voici un petit résumé de nos activités : ballade à Champlain (photo 1), ménage de printemps, cinéma, Pâques (photo 2), préparations pour le voyage et pour la cuisine et formation d'un nouveau groupe. Je reviendrai en forme pour nourrir ce blog bientôt.

jeudi 9 avril 2009

Paul ailleurs qu'à Québec

Victime de mes grandes attentes, je suis quand même un peu déçu par le nouveau Paul (Paul à Québec). Certains lecteurs de ce blog reconnaîtront sur cette planche de bd l'église de leur paroisse où une partie de l'action se situe. Parlant de lieu, Rabagliati aurait dû intitulé son livre "Le beau-père de Paul à Québec pendant une dizaine de pages". Kossé ça? Paul n'est même pas à Québec de toute la bd, même sur la couverture où on le voit devant le cimetière de St-Nicolas. Mais je dois avouer avoir quand même rigolé à certains passages. Pour plus de cassage de punchs et de détails sur mon appréciation, allez voir mon commentaire.

samedi 4 avril 2009

Moi avoir billets!

J'ai mes billets dans la mezzanine pour la supplémentaire de Metallica du premier novembre.

jeudi 2 avril 2009

Moi veux billets!

J'ai vu les spectacles des tournées Master of puppets, ...And justice for all et l'abum noir (deux fois, dont celle de l'Hippodrome). Je parle bien sûr du groupe que je m'étais promis de revoir au moins une fois sur scène après leur phase des pires albums de leur carrière. Maintenant qu'ils nous ont finalement remis un album potable sous la dent (Death magnetic) je me sens fin prêt à refaire parti du nombre de fans qui les accueilleront le soir de l'Halloween. Je ferai la file samedi matin à la forfaiterie de Place Laurier pour ces billets qui s'écouleront à la vitesse du son. On croise les doigts pour moi s.v.p., cher lecteurs. La très populaire commentairiste Venusia fera parti du trio qui m'accompagnera à ce vacarme musical que nous offrira Metallica.

lundi 30 mars 2009

Sussucre!

Sucrage de becs et engraissage d'estomacs à l'Érablière du Lac Beauport dimanche dernier en compagnie du Power-3-Couples (Louise et Martin / Mélissa et Jean-Pierre / Mapatate et Druminick) et 2/3 des enfants (Léa et Nathan). La bouffe était tellement bonne et le site très bien. Bref, on a aimé ça.

samedi 28 mars 2009

Où êtes-vous Sweathogs?

Un jour je vais m'y remettre. Après tout, il n'existe que quatre saisons de cette sitcom-culte des années 70 où un ancien élève turbulent revient enseigner, dans son ancienne école de Brooklyn, à de nouveaux élèves... turbulents surnommés les Sweathogs. De gauche à droite, photo 1 : Epstein (Robert Hegyes), Horshack (Ron Palillo), Barbarino (John Travolta) et mon préféré, Washington (Lawrence Hilton-Jacobs). Photo 2 : Epstein, Washington et Horshack entourant un espèce de fan barbu qui remplace John Travolta sur cette photo. De toutes façons vous savez bien à quoi il ressemble aujourd'hui.
Extra : sur cette dernière photo, admirez Kotter (Gabriel Kaplan) avant et après.

Finvincibles

À la demande de Julien, parlons maintenant de cette finale des Invincibles. Je redoute par contre l'effet que l'on puisse faire au gens qui ne l'ont pas encore vu. Je me cite en exemple alors que je connaissais déjà la fin de Minuit le soir avant de l'avoir vu. À cause de ceci, l'ébranlement final me fut malheureusement épargné. Alors, pour y remédier, je conseillerais aux gens qui ne veulent pas se faire casser de punchs d'éviter de regarder les commentaires, ce qui peut être ardu.

mardi 24 mars 2009

Côte-du-Sud

Petite ballade samedi dernier dans les villages de Saint-Michel-de-Bellechasse (photos 1-2-3) et Berthier-sur-Mer (photos 4-5). Le premier étant dans l'Association de plus beau villages du Québec. Sur la dernière photo, on aperçoit le Mont Saint-Anne au-delà de l'Île d'Orléans.

Vieille cuisine

Vieille cuisine, tu vas quand même me manquer parce que je suis un grand nostalgique et que Mapatate, moi et tous nos invités auront passé de beau moments en toi. Profite de tes derniers jours. Adieu!

jeudi 19 mars 2009

"Comme Il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile"

Bravo surtout à Sébastien Ricard (l'acteur) et Jean-Philippe Duval (le réalisateur) pour la réussite qu'est le film Dédé à travers les brumes.

Ma suggestion aux lecteurs du blog : si vous possédez déjà les trois albums des Colocs parus pendant le vécu de Dédé, il vous faut absolument l'album posthume et patchwork Suite 2116 que j'ai tellement fait jouer dans ma première année chez Renaud-Bray. Seulement ensuite, vous pourrez vous procurer la trame sonore qui resplendit par la production d'Éloi Painchaud (il faut entendre le son hallucinant de son harmonica dans Tassez-vous de d'là).

dimanche 15 mars 2009

Mes Chanteuses vol. 18

Après Björk, Emiliana Torrini est l'autre chanteuse islandaise. À vrai dire, elle est semi-italienne à cause de son papa. C'est sa voix douce qui m'a justement charmé chez cette chanteuse. C'est aussi celle que l'on entend durant le générique final du deuxième volet cinématographique de Lord of the rings (la chanson Gollum's song).

Extra : Mapatate et moi rafolons de son dernier succès. Pourquoi pas vous?
Mes recommandations : bien que son dernier album, Me and Armini (2008), soit un must, son album Love in the time of science (1999) avec ses petites touches électro reste encore mon préféré.

mercredi 11 mars 2009

Les Invincibles

Toujours accro à cet émission qui malheureusement tire à sa fin à sa troisième saison. Mais bon, aussi bien que ça finisse avant de trop tomber dans la parodie. Sur le dessin, on apperçoit les filles (en alter ego) qui en font baver aux gars. MAIS ÇA SENS LA REVANCHE À NEW BIG CITY!!!

lundi 9 mars 2009

Mes Chanteuses vol. 17

Avec huit personnes qui ont signé la pétition pour que cette chronique revienne, voilà que je m'y remet justement... avec une clause à respecter. J'ai aboli la section YouTube qui prenait hélas trop de mon temps.
Revenons donc à nos moutons ou plutôt mes chanteuses. J'aime tout simplement la famille montréalaise et musicienne McGarrigle-Wainwright et Martha ici présente n'y fait surtout pas exception. Soeur cadette de Rufus, Martha, avec sa voix charmante comme tout, n'est peut-être rendu qu'à son deuxième album mais elle a tout de même cinq ep sous les bras. Sur la photo suivante on apperçoit de gauche à droite Martha, sa mère Kate et son frère Rufus.

Mes recommandations : son dernier album, I know you're married but I've got feelings too (2008), est mon préféré. De cet album fait parti une chanson qui m'a conquise par sa simplicité : sa reprise de Love is a stranger du groupe Eurythmics.

dimanche 8 mars 2009

It's alive!

Le blog revit! Je vous reviens bientôt avec un post plus élaboré.

dimanche 1 mars 2009

Blog défectueux

Je ne sais pas ce qui se passe encore, mais mon blog n'accepte plus les photos. C'est écrit dans les étoiles que ce %@#* de blog fuck à chaque année. Soit j'attend et je ré-essaie un autre jour ou soit j'en repars un autre comme d'habitude. En attendant, vous pourrez vous amuser avec le nouveau sondage à droite. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouvelles_merveilles_du_monde

lundi 23 février 2009

Pétition

Si vous le voulez bien, Messieurs Dames, veuillez signer ici la pétition afin que le Druminick poursuive sa chronique Mes Chanteuses qu'il avait abandonné après sa seizième édition, laissant ainsi toute la place à celle de Mes Légendes du Rock qui vient dernièrement de s'achever. Et qui sait, peut-être un autre concours pourrait avoir lieu à la toute fin de cette chronique.