lundi 30 mars 2009

Sussucre!

Sucrage de becs et engraissage d'estomacs à l'Érablière du Lac Beauport dimanche dernier en compagnie du Power-3-Couples (Louise et Martin / Mélissa et Jean-Pierre / Mapatate et Druminick) et 2/3 des enfants (Léa et Nathan). La bouffe était tellement bonne et le site très bien. Bref, on a aimé ça.

samedi 28 mars 2009

Où êtes-vous Sweathogs?

Un jour je vais m'y remettre. Après tout, il n'existe que quatre saisons de cette sitcom-culte des années 70 où un ancien élève turbulent revient enseigner, dans son ancienne école de Brooklyn, à de nouveaux élèves... turbulents surnommés les Sweathogs. De gauche à droite, photo 1 : Epstein (Robert Hegyes), Horshack (Ron Palillo), Barbarino (John Travolta) et mon préféré, Washington (Lawrence Hilton-Jacobs). Photo 2 : Epstein, Washington et Horshack entourant un espèce de fan barbu qui remplace John Travolta sur cette photo. De toutes façons vous savez bien à quoi il ressemble aujourd'hui.
Extra : sur cette dernière photo, admirez Kotter (Gabriel Kaplan) avant et après.

Finvincibles

À la demande de Julien, parlons maintenant de cette finale des Invincibles. Je redoute par contre l'effet que l'on puisse faire au gens qui ne l'ont pas encore vu. Je me cite en exemple alors que je connaissais déjà la fin de Minuit le soir avant de l'avoir vu. À cause de ceci, l'ébranlement final me fut malheureusement épargné. Alors, pour y remédier, je conseillerais aux gens qui ne veulent pas se faire casser de punchs d'éviter de regarder les commentaires, ce qui peut être ardu.

mardi 24 mars 2009

Côte-du-Sud

Petite ballade samedi dernier dans les villages de Saint-Michel-de-Bellechasse (photos 1-2-3) et Berthier-sur-Mer (photos 4-5). Le premier étant dans l'Association de plus beau villages du Québec. Sur la dernière photo, on aperçoit le Mont Saint-Anne au-delà de l'Île d'Orléans.

Vieille cuisine

Vieille cuisine, tu vas quand même me manquer parce que je suis un grand nostalgique et que Mapatate, moi et tous nos invités auront passé de beau moments en toi. Profite de tes derniers jours. Adieu!

jeudi 19 mars 2009

"Comme Il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile"

Bravo surtout à Sébastien Ricard (l'acteur) et Jean-Philippe Duval (le réalisateur) pour la réussite qu'est le film Dédé à travers les brumes.

Ma suggestion aux lecteurs du blog : si vous possédez déjà les trois albums des Colocs parus pendant le vécu de Dédé, il vous faut absolument l'album posthume et patchwork Suite 2116 que j'ai tellement fait jouer dans ma première année chez Renaud-Bray. Seulement ensuite, vous pourrez vous procurer la trame sonore qui resplendit par la production d'Éloi Painchaud (il faut entendre le son hallucinant de son harmonica dans Tassez-vous de d'là).

dimanche 15 mars 2009

Mes Chanteuses vol. 18

Après Björk, Emiliana Torrini est l'autre chanteuse islandaise. À vrai dire, elle est semi-italienne à cause de son papa. C'est sa voix douce qui m'a justement charmé chez cette chanteuse. C'est aussi celle que l'on entend durant le générique final du deuxième volet cinématographique de Lord of the rings (la chanson Gollum's song).

Extra : Mapatate et moi rafolons de son dernier succès. Pourquoi pas vous?
Mes recommandations : bien que son dernier album, Me and Armini (2008), soit un must, son album Love in the time of science (1999) avec ses petites touches électro reste encore mon préféré.

mercredi 11 mars 2009

Les Invincibles

Toujours accro à cet émission qui malheureusement tire à sa fin à sa troisième saison. Mais bon, aussi bien que ça finisse avant de trop tomber dans la parodie. Sur le dessin, on apperçoit les filles (en alter ego) qui en font baver aux gars. MAIS ÇA SENS LA REVANCHE À NEW BIG CITY!!!

lundi 9 mars 2009

Mes Chanteuses vol. 17

Avec huit personnes qui ont signé la pétition pour que cette chronique revienne, voilà que je m'y remet justement... avec une clause à respecter. J'ai aboli la section YouTube qui prenait hélas trop de mon temps.
Revenons donc à nos moutons ou plutôt mes chanteuses. J'aime tout simplement la famille montréalaise et musicienne McGarrigle-Wainwright et Martha ici présente n'y fait surtout pas exception. Soeur cadette de Rufus, Martha, avec sa voix charmante comme tout, n'est peut-être rendu qu'à son deuxième album mais elle a tout de même cinq ep sous les bras. Sur la photo suivante on apperçoit de gauche à droite Martha, sa mère Kate et son frère Rufus.

Mes recommandations : son dernier album, I know you're married but I've got feelings too (2008), est mon préféré. De cet album fait parti une chanson qui m'a conquise par sa simplicité : sa reprise de Love is a stranger du groupe Eurythmics.

dimanche 8 mars 2009

It's alive!

Le blog revit! Je vous reviens bientôt avec un post plus élaboré.

dimanche 1 mars 2009

Blog défectueux

Je ne sais pas ce qui se passe encore, mais mon blog n'accepte plus les photos. C'est écrit dans les étoiles que ce %@#* de blog fuck à chaque année. Soit j'attend et je ré-essaie un autre jour ou soit j'en repars un autre comme d'habitude. En attendant, vous pourrez vous amuser avec le nouveau sondage à droite. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouvelles_merveilles_du_monde

lundi 23 février 2009

Pétition

Si vous le voulez bien, Messieurs Dames, veuillez signer ici la pétition afin que le Druminick poursuive sa chronique Mes Chanteuses qu'il avait abandonné après sa seizième édition, laissant ainsi toute la place à celle de Mes Légendes du Rock qui vient dernièrement de s'achever. Et qui sait, peut-être un autre concours pourrait avoir lieu à la toute fin de cette chronique.

Danny Boyle

Il est un de mes réalisateurs préférés et hier, son excellent film Slumdog millionaire, a raflé huit oscars dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur photographie. En voyant ce film, j'ai su tout de suite qu'il pourrait devenir mon préféré de l'année.

samedi 14 février 2009

Mes Légendes du rock vol. 80

Voici maintenant la vedette du dernier volet de ma chronique Mes Légendes du Rock : nul autre que le parrain du punk, Iggy Pop. Ce pur rocker a su redéfinir ce que doit être une performance éclatée. Contorsions, blessures corporelles et dévoilements péniens sont synonymes de ce que l'iguane du rock a pu dévoiler sur scène et ce, encore de nos jours. Son ancien groupe The Stooges(qui exista de 1967 à 1974) s'est reformé en 2003. Malheureusement, le décès par crise cardiaque du guitariste Ron Asheton en janvier dernier laisse en suspens l'avenir des Stooges. Iggy retournera-t-il en solo? Seul l'avenir nous le dira.Photo suivante : la reformation des Stooges en 2003, de gauche à droite, Ron Asheton (guitariste), Iggy Pop (chanteur) et le frère de Ron, Scott Asheton (batteur). Le bassiste original, Dave Alexander décéda d'une pneumonie en 1975.
La section YouTube :La chanson-titre de l'album Lust for life a redonné un autre souffle à la carrière d'Iggy lorsqu'elle fut utilisée pour le générique de l'excellent film-culte Trainspotting (1996), on voit ici une version live à Paris en 1991. Five foot one est un classique méconnu que je vous fait découvrir ici dans son vidéoclip de 1979.
Mes recommandations : Voici mon petit top 5 des album d'Iggy avec ou sans les Stooges...
1. Lust for life (1977)
2. Raw power (1973)
3. Naughty little doggie (1996)
4. The Idiot (1977)
5. Skull ring (2003)

Et la gagante du concours légendaire est...

...Audrey de la Famille DD! Malheureusement Audrey n'a pu être avec nous ce soir... À vrai dire, elle m'a dit ouvertement de céder le prix à la personne suivante qui avait bien répondu à la question : son ex-collègue de travail, j'ai nommé Louise alias Venusia.

La photo que j'ai choisi pour ce post est un peu une façon de me moquer de presque vous tous qui m'aviez déjà vu avec mon gilet qui porte comme sujet la réponse du concours : Iggy Pop. Louise aura son cadeau le 28 février, jour où elle nous reçoit, Mapatate et moi, à souper.
Hourra Venusia!

jeudi 12 février 2009

Concours légendaire prise 2

Personne n'a gagné parce que personne ne l'a trouvé. Je vous redonne quelques jours pour le trouver et en plus, je m'étais promis de vous donner un indice : rien de plus que la photo.

mercredi 4 février 2009

Concours légendaire

Hé oui, ma chronique "Mes Légendes du Rock" tire sa révérence. Après 79 posts, nous arrivons maintenant au dernier chapitre, soit le 80ième. Ce concours, qui est prévu depuis au moins un an, consiste à deviner qui sera l'artiste ou groupe qui en sera la vedette. J'offre une compilation de l'artiste ou groupe dont il est question à la personne qui l'aura trouvé en premier. Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez, mais sachez que le concours prendra fin dans un minimum d'une semaine et que mon blog sera inactif jusqu'à ce qu'au moins dix personnes laissent au moins une réponse. Je suis tellement une parodie de mon sens de l'organisation que je savais depuis les presque débuts de "Mes Légendes du Rock" avec quel artiste ou groupe je finirais cette chronique qui était celle qui me tenais le plus à coeur. Il se peut que dans un futur proche je puisse ressusciter ma chronique "Mes Chanteuses" auquel une quinzaine d'artistes attendent d'en faire partie. Pour vous faciliter la vie, voici la liste (en ordre de parution et non de préférence) des 79 artistes et groupes qui furent en vedette dans ma chronique...

1. Queen
2. Pixies
3. Led Zeppelin
4. David Bowie
5. The White Stripes
6. The Who (voir photo 1)
7. The Clash
8. The Beatles
9. AC/DC
10. Radiohead
11. The Velvet Underground
12. Kiss
13. Rush
14. Mötley Crüe
15. The Black Crowes
16. Elvis Presley
17. Metallica
18. The Doors
19. Yes
20. Rolling Stones
21. Heart
22. Joan Jett
23. Anthrax
24. Jimi Hendrix
25. Tenacious D
26. Aerosmith
27. Van Halen
28. Twisted Sister
29. Juliana Hatfield
30. U2
31. Pink Floyd
32. Deep Purple
33. Great Big Sea
34. The Cult
35. Alice Cooper
36. Green Day
37. Cheap Trick
38. Faster Pussycat
39. Ronnie James Dio
40. Blondie
41. Brian Eno
42. Guns ‘n Roses
43. T.Rex
44. Wings
45. Paul McCartney
46. George Harrison
47. John Lennon
48. MC5
49. The Dandy Warhols
50. Iron Maiden
51. Lenny Kravitz
52. Judas Priest
53. Stone Temple Pilots
54. Billy Joel
55. Sex Pistols
56. Indochine
57. Neil Young
58. The Police
59. CCR / John Fogerty
60. Mickey 3D
61. Styx
62. The Zombies
63. Ramones (voir photo 2 : Dee Dee Ramone)
64. Black Sabbath
65. Ozzy Osbourne
66. Sweet
67. Cinderella
68. Frank Zappa
69. The Monkees
70. Tesla
71. Hanoi Rocks / Michael Monroe
72. Weezer
73. The B-52’s
74. Supergrass
75. The Beach Boys
76. Tito & Tarantula
77. Scorpions
78. Nazareth
79. The Presidents of the United States of America
80. ???

dimanche 1 février 2009

Où es-tu Spencer?

Spencer Elden, ce nom ne vous dit peut-être rien mais en regardant ces images vous avez sûrement deviné de qui on parle ici. Je me rappelle dans un numéro de 2001 du célèbre magazine musical Rolling Stone avoir vu la photo de Spencer (photo du bas) dix ans plus tard pour souligner l'anniversaire de Nevermind, ce classique de Nirvana qui marqua en 1991 le point culminant du mouvement grunge.

Où êtes vous, amis de Willy Wonka?

Je viens de revoir le remake de Charlie and the chocolate factory (réalisé par Tim Burton) que j'aime bien. Peu de gens connaisent l'original de 1971 qui porte le nom de Willy Wonka and the chocolate factory avec l'excellent Gene Wilder (avec le chapeau) dans le rôle de Willy Wonka. Je me devais de revoir encore l'original après m'être retappé le remake. On reconnait ici les cinq enfants du film original dans presque le même ordre (le 2ième garçon et la 2ème fille sont inversés dans la photo du bas). Comme le gâteau l'indique, la photo date de 2001 (30ème anniversaire). On voit que le Charlie original, Peter Ostrum, s'est fait pousser la moustache depuis son aventure dans la confiserie.

samedi 31 janvier 2009

Le jam

Quelques photos du jam d'hier chez nous.