samedi 31 janvier 2009

Le jam

Quelques photos du jam d'hier chez nous.

lundi 26 janvier 2009

Inévitablement

Vous aller m'accuser de favoritisme, mais après seulement une écoute, je sais que je vais aimer le dernier cd de Mara Tremblay. Pour l'instant je lui trouve déjà quelques qualités et quelques défauts. Les mélodies sont assez évidentes mais l'album est trop court.

dimanche 25 janvier 2009

Mes Légendes du rock vol. 79

The Presidents of the United States (ou PUSA) ne compte que cinq cordes à son arc, bien que ce trio ne compte qu'un batteur, un bassiste-chanteur et un guitariste dans sa formation. Je m'explique :le trio a décidé au départ que leur bassiste n'aura que deux cordes à son instrument, tandis que le guitariste, lui, en aura droit à trois. Et hop, on se débrouille avec ça. Le résultat étonne encore après cinq albums studio. La section YouTube : leur premier et leur plus gros succès est sans contredit Lump de leur premier album. Le clip de la chanson Mach 5 (tirée de leur deuxième album) est toujours attrayant. Désolé pour la piètre qualité de YouTube.
Mes recommandations : mon album préféré est tout simplement leur premier. Paru en 1994, cet album annonçait alors quelque chose de frais et d'inusité dans le paysage du rock alternatif.

C'est long!

Notre dossier d'adoption est en Chine depuis septembre. Depuis, pas de nouvelles. Nous ne savons même pas si l'on est acceptés. On se croise les doigts et pourquoi pas vous aussi pour nous appuyer?

dimanche 18 janvier 2009

C'est ben d'trop!

Si l'on me demandait quelle est la meilleure chanson méconnue des Beatles, je répondrais ce que je disais justement à Mapatate ce matin en écoutant la dite chanson : It's all too much. Un bijou de psychédélisme dont le titre fait carrément allusion à un trip de LSD qui fut composée et chantée par George Harrison. Pourquoi on ne parle jamais de cette chanson qui sert presque de finale (en référence à la petite surprise à la toute fin) au film Yellow submarine? Pourquoi? Pour ceux qui veulent connaître cette excellente chanson, cliquez ici. Vos commentaires seront évidemment les bienvenus.

mercredi 14 janvier 2009

Saint-André de Kamouraska en hiver

Il y a environ un an, nous avions découvert cet endroit charmant entre la patinoire de Saint-André de Kamouraska et le fleuve. Il faut dire que l'endroit se prête très bien à la photo hivernale. Nous aimons bien le petit faux-phare que la communauté a construit et qui est ouvert à qui veut bien se réchauffer. Mapatate est à l'intérieur sur la photo 4.

samedi 10 janvier 2009

Un retour attendu

La troisième saison commence mercredi. La comédienne qui campe le rôle de Cynthia dans la série, Kathleen Fortin, m'a dit lorsque je l'ai servi au magasin il y a environ deux mois que cette saison (la dernière) devrait être supérieure à la seconde qui avait été écrite réalisée à la hâte. Parlant de hâte, j'en suis rempli.

jeudi 8 janvier 2009

À l'ouest, les Cantons de l'est (vol.1 : Les paysages)

1. Mapatate en train de nous montrer à quel point je suis têteux de retrouver les endroits du livre qu'elle m'avait donné, Villages pittoresques du Québec (Yves Laframboise). Ici nous sommes à Ulverton. 2. Près de Denison's Mills. 3. Près de Denison's Mills. 4. Église anglicane de Denison's Mills.
5. Moulin de Denison's Mills (pour ceux qui ne le savent pas, mill veut dire moulin en anglais).
6. Mapatate à Knowlton. 7. Encore Mapatate à Knowlton. 8. Marbleton. 9. Marbleton.

mercredi 7 janvier 2009

À l'ouest, les Cantons de l'est (vol.2 : la vie animale)

1. Un chevreuil dans le coin de Ulverton. 2. Puis un autre près de Danville.
3. Toby, un sympathique pitou qui a gagné des médailles, nous accueillait dans une boutique de jouet de Knowlton. Depuis, Toby, Mapatate et moi sommes des friends forever. 4. Bovidés entre east Angus et Bishopton. 5. Humain effectuant sa besogne naturelle.

À l'ouest, les Cantons de l'est (vol.1 : le gîte)

1. Cette magnifique maison centennaire était notre gîte.
2. Moi devant le vitrail (en haut à droite sur la photo précédente) de notre chambre.
3. Mapatate sur une photo qui rend justice à ce que l'on s'attendait (voir le post "La vie des gens bitch et célèbres").

vendredi 2 janvier 2009

La vie des gens bitch et célèbres

Non seulement nous sommes en vacances Mapatate et moi, mais en plus on va-tu assez se trouver choyés de se prélasser dans l'auberge que l'on a trouvé (un méchant deal!). Voici la photo de la chambre sur le site de l'auberge. En espérant qu'elle ressemble encore à cette photo. D'ailleurs, je vais tenter de la prendre en photo telle quel. On s'en reparle.

vendredi 26 décembre 2008

Noël 2008

Un autre beau Noël vient de se faire fêter chez nous.

lundi 22 décembre 2008

Saint-Nico...las

Le temps du magasinage est encore plus fou qu'avant au Renaud-Bray cette année. On l'aura-tu assez mérité notre weekend dans notre auberge, Mapatate et moi?

Joyeux Noël à tous!

mercredi 17 décembre 2008

Mes Légendes du rock vol. 78


Le groupe écossais Nazareth représente pour moi le parfait exemple du rock des années 70. Malheureusement sous-estimé, ce groupe restera surtout associé à leur plus grop succès, la ballade que tout le monde connait très bien, Love hurts.

La section YouTube : ma chanson préférée du groupe est leur reprise rock d'une chanson de Joni Mitchell qui s'intitule This flight tonight. La chanson-titre de l'album Hair of the dog est aussi un grand classique qui fut repris entre autre par Guns n' Roses.
Bien qu'il ne reste que deux membres originaux au sein de Nazareth, le groupe existe toujours et a fait paraître son dernier album cette année. Sur cette dernière photo on aperçoit d'ailleurs le quatuor dans sa formule récente : le guitariste Jimmy Murrison, le bassiste Pete Agnew (membre original), le batteur Lee Agnew (fils du précédent) et le chanteur toujours en voix et fidèle au poste, Dan McCafferty.
Mes recommandations : mon album préféré est tout simplement Hair of the dog (1975).