jeudi 2 juillet 2009

Séjour en France vol. 3

1. Mapatate en RER vers le château de Versailles.
2. Druminick devant l'entrée principale du château de Versailles.3. La petite cours du château de Versailles. Imaginez qu'il reste encore 2km derrière le photographe.4. Ça c'est un centre d'achat! Ce sont les Galeries Lafayette qui sont situées dans le quartier de l'Opéra. Après cette photo, notre voyage s'est poursuivi en Normandie et en Bretagne.5. Mapatate a adoré cet endroit : les ruines du château médiéval de Domfront.6. Un de mes coup de coeur du voyage : le fameux Mont St-Michel. J'avais tellement hâte de le voir et ça dépassa même mes attentes. C'est le lendemain de cette photo que nous l'avons visité de fond en comble (où c'était permis bien sûr). D'ailleurs le prochain post sera entièrement consacré à cet endroit.7. La Citroën qui nous transporta dans la campagne française.
8. Mapatate et moi en reflet sur un récipient en cuivre devant le fameux restaurant du Mont St-Michel, La Mère Poulard, où l'on s'est carrément fait crosser à manger cette légendaire omelette (correcte et juste assez bourrative). Un Coke aux cerises et deux omelettes : 88$.

Bonne nuit Gabrielle

Je viens de perdre la dernière survivante parmi mes quatre grands-parents. Ma grand-mère Gabrielle nous a quitté à quelques semaines de ses 98 ans. J'ai surtout de la peine pour mes tantes, mes oncles et surtout ma mère qui ont toujours été très proches de celle qui a eu une belle vie. Donc les sympathies que je récolterai iront toutes pour eux. Cette photo fut prise lorsqu'on lui a fait un surprise-party en 2006 pour son 95ième ; tout le monde avait emmener un ballon et on a tout envoyer ça en l'air dans la soirée. Adieu Grand-Maman.

mardi 30 juin 2009

Séjour en France vol. 2

1. Druminick essayant de faire son flasheux devant la cathédrale Notre Dame de Paris. C'est presque parfait... à part le parapluie rouge qui jure.2. Mapatate qui pose devant la maison d'édition L'École des Loisirs et (supposément) la plus vieille librairie jeunesse à Paris, Chantelivre. C'est dans le quatier Saint-Germain-des-Prés où nous avons aussi réussi à voir une vedette sur un café-terrasse : Virginie Ledoyen.3. La plus petite maison de Paris est sur la rue Saint-Séverin dans le quartier latin. Ça c'est une brochure qui le disait mais sur internet on me dit le contraire. Va savoir!4. Dans une station de métro.5. Moi et ma petite fille au premier étage de la Tour Eiffel.6. Toujours au premier étage de la Tour Eiffel. On voit la file d'irréductibles (comme nous) qui vont attendre 1:30 heure avant de prendre l'ascenseur.7. La célèbre peinture d'Auguste Renoir, Le Bal du Moulin de la Galette. C'est au Musée d'Orsay où le fan d'impressionisme que je suis fut complètement râpé par tous les Monet, Cézanne, Van Gogh, Renoir, Pissarro , Manet, etc.. qu'il y avait. Et comme au Louvre, impossible de tout voir. Ça m,a tellement déçu de ne pas avoir eu le temps de voir les Seurat et les Signac, bordel de merde!8. La Tour vue de la Seine où l'on était en croisière. Tout le monde nous disait qu'il fallait absolument faire cette croisière, le soir de préférence.

lundi 29 juin 2009

Séjour en France vol. 1

1. "Suivez les flèches bleues monsieur Quincampoix!". Un endroit bien connu du film de Jeunet : le carrousel et la basilique du Sacré Coeur sur la butte Montmartre.
2. Druminick dans le célèbre Café des 2 Moulins. J'ai aussi visité les toilettes où il y avait la scène de la baise ; ils y ont mis un nain de jardin.
3. Joe Dassin sort de ce dorps. Mapatate au Jardin du Luxembourg.
4. L'Arc de Triomphe.
5. Une photo que j'aime bien. C'est une statue sur un mur extérieur du Louvre vue de l'intérieur.
6. Peut-être ma sculpture classique préférée : La Victoire de Samothrace.
7. Que le vrai Louis XIV fasse un pas devant.
8. Encore une statue du Louvre dont le nom m'échappe.
Veuillez noter qu'il n'y a que deux jours de photos ici. Pour vous donnez un exemple, la journée où j'ai pris le plus de photos est le 17 juin. Après avoir foutu les mauvaises photos à la poubelle virtuelle, il en restait 297 seulement pour cette journée-là où nous avons monté dans la Tour Eiffel, visité le musée D'Orsay et fait une croisière sur la Seine. Patience, la suite s'en vient.

dimanche 28 juin 2009

J'Eiffel' ménage de mes photos.

Mapatate et moi sommes de retour de France. Les photos s'en viennent dès que mon énorme ménage sera fait. En attendant, en voici une de nous deux au sommet de la tour Eiffel.

samedi 13 juin 2009

Hors d'usage temporaire

Un petit jeu pour alimenter les discussions pendant que je prend une petite pause du blog pour deux semaines (je serai fort occupé). Choisissez 5 groupes ou artistes parmi ces 10 que je vous suggère et inscrivez votre chanson préférée pour chacun d'eux. Facultatif : vous pouvez aussi les choisir les 10. Amusez-vous!
1. Led Zeppelin
2. John Lennon
3. Leonard Cohen
4. Kiss
5. Madonna
6. The Doors
7. Simon & Garfunkel
8. Queen
9. Rolling Stones
10. Iron Maiden

jeudi 11 juin 2009

Mes B.D. vol. 1

Mon neveu m'a inspiré cette nouvelle chronique sur un sujet que j'ai toujours aimé. Ici on partage nos goûts sur les bandes dessinées. On commence par nul autre que, vous l'avez deviné, Lucky Luke. Voici mon top 5 :
1. Le Grand Duc
2. L'Héritage de Rantanplan
3. Chasseur de primes
4. Canyon Apache
5. Les Rivaux de Painful Gulch

samedi 6 juin 2009

No Use For A Name... yet!

J'ai maintenant des photos d'une pratique (mardi passé) avec mon nouveau band. Ceci grâce à Basslord (photo 1) qui voulait orner son Facebook de ce groupe de marque Sans Nom.

Ce que vous ne saviez pas

...C'est que je peux faire un casse-tête de 500 morceaux en 3 heures. Voici donc les deux que j'ai fait le weekend dernier.

vendredi 5 juin 2009

Bill killed

David Carradine, l'interprète de Bill dans les excellents films de Tarantino, Kill Bill volumes 1 et 2, est décédé mercredi dans un hôtel de Bangkok. Selon le site Showbizz.net "l'asphyxie auto-érotique pourrait être la cause du décès". Adieu Bill, je n'ai vu que les deux Kill Bill dans ton immense filmographie mais ça m'a quand même fait découvrir ton immense talent dû en partie à ton charisme.

dimanche 31 mai 2009

Quarantième de Caro

Hier au soir (expression que l'on ne voit pas souvent écrite), c'était l'anniversaire des 40 ans d'une collègue de travail. On la reconnait sur la première photo avec son papa connu. La fin de la soirée était particulièrement hilarante, surtout à cause de mes collègues féminines des photos 4 et 5. Dommage que la dernière photo soit sombre.

Erratum en territoire jarrets noirs

Hier soir, lors de la fête à Caroline (voir post suivant), notre chère lectrice Venusia m'a fait remarqué que je m'étais trompé dans le post intitulé "La Beauce en mai". Effectivement, sur la photo 2 nous étions au cimetierre de Vallée-Jonction et non à Laurier-Station où nous n'étions même pas allés cette fois-ci. Pour me faire pardonner, voici une photo de moi prise au même endroit, gang de chanceux.

samedi 30 mai 2009

Groupe de sous-sol version 3

Je vous présente maintenant le troisième groupe de mon époque batteur-chanteur dans son entière formation. Rarement une chimie s'étant établie aussi vite dans mes anciens bands. Celui-ci a deux particuliarités : nous interprètons du hard rock / metal et j'en suis l'unique chanteur. Les deux combinés me donnent plus de fil à retordre qu'avec mes autres formations. Il nous manque maintenant un nom. Donc, de haut en bas...
1. Martin "Shredder" Drapeau : guitariste (que certains d'entre vous connaissent déjà).
2. Jérôme "Basslord" Vermette : bassiste (un ancien libraire qui a travaillé au Renaud-Bray Laurier).
3. Dominic "Druminick" Lamarre : batteur et chanteur (bref, moi).

dimanche 24 mai 2009

La Beauce en mai

Dimanche était une journée idéale pour une virée en Beauce. Ici en photo : Beauceville (photo 1), Laurier-Station (photo 2) et St-Georges (photos 3 et 4).

lundi 11 mai 2009

Quat' par quat'

Aujourd'hui, Mapatate m'a pris en photo au volant d'un gros 4x4. C'est le véhicule de mon garagiste qui n'avait plus d'auto de courtoisie à nous prêter pour la journée pendant qu'il faisait une vérification sur la nôtre.

I'm the king o' the road!

vendredi 8 mai 2009

Cours Logan cours

M'en fous des critiques, moi j'aime la plupart des films de Marvel Comics. X-Men Origins : Wolverine ne fait pas exception à ma règle. Voici un gars qui est plus fanatique que moi.

jeudi 7 mai 2009

Monsieur Gratton

Hier, Mapatate et moi sommes allé voir ce spectacle à l'Impérial...

En première partie au piano et à la voix : Antoine Gratton.

Pour la partie principale, le bassiste (dont les lignes hyper-mélodiques font la véritable force de ce show) et choriste pour Daniel Boucher : Antoine Gratton.

Voleur de vedette sans vouloir enterrer le trop d'assurance de Daniel Boucher : Antoine Gratton.

Talent supérieur à Daniel boucher : Antoine Gratton.

Le cd que vous devriez acheter et que vous apprécierez le livret hallucinant : le dernier d'Antoine Gratton.

Mon album de l'année (pour l'instant) : je vous laisse devinez...

samedi 2 mai 2009

35$!... M'en fout!

Kiss, Sting, Styx, Yeah Yeah Yeahs, Malajube, Pierre Lapointe, Plácido Domingo, Blue October, Ludwig Von 88, Sergent Garcia, Pink Martini, Girl talk, Jeff Beck, Beirut, The Heavy et The lost Fingers avec leurs invités prestigieux (Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand et Nanette Workman entre autres) seront tous au Festival d'été de Québec. Pas grave même si le macaron sera à 35$, on ira tous. En attendant, voici la pochette du cinquième album studio de Kiss, l'excellent Rock and roll over (1976).