jeudi 11 juin 2009

Mes B.D. vol. 1

Mon neveu m'a inspiré cette nouvelle chronique sur un sujet que j'ai toujours aimé. Ici on partage nos goûts sur les bandes dessinées. On commence par nul autre que, vous l'avez deviné, Lucky Luke. Voici mon top 5 :
1. Le Grand Duc
2. L'Héritage de Rantanplan
3. Chasseur de primes
4. Canyon Apache
5. Les Rivaux de Painful Gulch

samedi 6 juin 2009

No Use For A Name... yet!

J'ai maintenant des photos d'une pratique (mardi passé) avec mon nouveau band. Ceci grâce à Basslord (photo 1) qui voulait orner son Facebook de ce groupe de marque Sans Nom.

Ce que vous ne saviez pas

...C'est que je peux faire un casse-tête de 500 morceaux en 3 heures. Voici donc les deux que j'ai fait le weekend dernier.

vendredi 5 juin 2009

Bill killed

David Carradine, l'interprète de Bill dans les excellents films de Tarantino, Kill Bill volumes 1 et 2, est décédé mercredi dans un hôtel de Bangkok. Selon le site Showbizz.net "l'asphyxie auto-érotique pourrait être la cause du décès". Adieu Bill, je n'ai vu que les deux Kill Bill dans ton immense filmographie mais ça m'a quand même fait découvrir ton immense talent dû en partie à ton charisme.

dimanche 31 mai 2009

Quarantième de Caro

Hier au soir (expression que l'on ne voit pas souvent écrite), c'était l'anniversaire des 40 ans d'une collègue de travail. On la reconnait sur la première photo avec son papa connu. La fin de la soirée était particulièrement hilarante, surtout à cause de mes collègues féminines des photos 4 et 5. Dommage que la dernière photo soit sombre.

Erratum en territoire jarrets noirs

Hier soir, lors de la fête à Caroline (voir post suivant), notre chère lectrice Venusia m'a fait remarqué que je m'étais trompé dans le post intitulé "La Beauce en mai". Effectivement, sur la photo 2 nous étions au cimetierre de Vallée-Jonction et non à Laurier-Station où nous n'étions même pas allés cette fois-ci. Pour me faire pardonner, voici une photo de moi prise au même endroit, gang de chanceux.

samedi 30 mai 2009

Groupe de sous-sol version 3

Je vous présente maintenant le troisième groupe de mon époque batteur-chanteur dans son entière formation. Rarement une chimie s'étant établie aussi vite dans mes anciens bands. Celui-ci a deux particuliarités : nous interprètons du hard rock / metal et j'en suis l'unique chanteur. Les deux combinés me donnent plus de fil à retordre qu'avec mes autres formations. Il nous manque maintenant un nom. Donc, de haut en bas...
1. Martin "Shredder" Drapeau : guitariste (que certains d'entre vous connaissent déjà).
2. Jérôme "Basslord" Vermette : bassiste (un ancien libraire qui a travaillé au Renaud-Bray Laurier).
3. Dominic "Druminick" Lamarre : batteur et chanteur (bref, moi).

dimanche 24 mai 2009

La Beauce en mai

Dimanche était une journée idéale pour une virée en Beauce. Ici en photo : Beauceville (photo 1), Laurier-Station (photo 2) et St-Georges (photos 3 et 4).

lundi 11 mai 2009

Quat' par quat'

Aujourd'hui, Mapatate m'a pris en photo au volant d'un gros 4x4. C'est le véhicule de mon garagiste qui n'avait plus d'auto de courtoisie à nous prêter pour la journée pendant qu'il faisait une vérification sur la nôtre.

I'm the king o' the road!

vendredi 8 mai 2009

Cours Logan cours

M'en fous des critiques, moi j'aime la plupart des films de Marvel Comics. X-Men Origins : Wolverine ne fait pas exception à ma règle. Voici un gars qui est plus fanatique que moi.

jeudi 7 mai 2009

Monsieur Gratton

Hier, Mapatate et moi sommes allé voir ce spectacle à l'Impérial...

En première partie au piano et à la voix : Antoine Gratton.

Pour la partie principale, le bassiste (dont les lignes hyper-mélodiques font la véritable force de ce show) et choriste pour Daniel Boucher : Antoine Gratton.

Voleur de vedette sans vouloir enterrer le trop d'assurance de Daniel Boucher : Antoine Gratton.

Talent supérieur à Daniel boucher : Antoine Gratton.

Le cd que vous devriez acheter et que vous apprécierez le livret hallucinant : le dernier d'Antoine Gratton.

Mon album de l'année (pour l'instant) : je vous laisse devinez...

samedi 2 mai 2009

35$!... M'en fout!

Kiss, Sting, Styx, Yeah Yeah Yeahs, Malajube, Pierre Lapointe, Plácido Domingo, Blue October, Ludwig Von 88, Sergent Garcia, Pink Martini, Girl talk, Jeff Beck, Beirut, The Heavy et The lost Fingers avec leurs invités prestigieux (Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand et Nanette Workman entre autres) seront tous au Festival d'été de Québec. Pas grave même si le macaron sera à 35$, on ira tous. En attendant, voici la pochette du cinquième album studio de Kiss, l'excellent Rock and roll over (1976).

dimanche 26 avril 2009

Her Morning Elegance

Ça c'est un clip que j'aime. C'est Valérie, une collègue de travail, qui me l'a fait découvrir.

lundi 20 avril 2009

"Je suis un pretzel"

Ma nièce Clémence peut sentir ses pieds, ELLE!

dimanche 19 avril 2009

Christian

Quand j'ai acheté ma batterie après mon mariage, j'ai pris la sage décision de prendre quelques cours afin de moins piocher n'importe où. Chez Gagné et Frères (le meilleur magasin de musique à Québec d'après moi), on me référa à un type talentueux du nom de Christian Morissette. Lorsque je suis arrivé à son local, notre face à face nous a fait rendre compte immédiatement que l'on se connaissait déjà. Christian était un bon ami du copain de ma soeur (le père de ma nièce et mon neveu), nous êtions même aller voir le spectacle de Pat Benatar ensemble au Forum de Montréal tous les trois en 1989. Je n'avais tout simplement pas allumé car je ne me rappellais plus de son nom de famille. On a depuis gardé contact par courriel et Facebook. je vous présente ici son nouveau site qui est très bien détaillé sur son bagage musical. Il est surtout connu comme batteur pour Andrée Dupré et Jean Millaire (l'ex-Corbeau et l'ex à Marjo). En passant, c'est un excellent professeur qui sait écouter ses élèves. Un bon Jack ,comme on dirait.

Brigitte

Enregistre un disque au plus vite que je l'achète.

samedi 18 avril 2009

Printemps chargé

Attention : ce blog n'est pas mort, je suis tout simplement occupé ces temps-ci. Comme ces deux dernières semaines furent assez chargés voici un petit résumé de nos activités : ballade à Champlain (photo 1), ménage de printemps, cinéma, Pâques (photo 2), préparations pour le voyage et pour la cuisine et formation d'un nouveau groupe. Je reviendrai en forme pour nourrir ce blog bientôt.

jeudi 9 avril 2009

Paul ailleurs qu'à Québec

Victime de mes grandes attentes, je suis quand même un peu déçu par le nouveau Paul (Paul à Québec). Certains lecteurs de ce blog reconnaîtront sur cette planche de bd l'église de leur paroisse où une partie de l'action se situe. Parlant de lieu, Rabagliati aurait dû intitulé son livre "Le beau-père de Paul à Québec pendant une dizaine de pages". Kossé ça? Paul n'est même pas à Québec de toute la bd, même sur la couverture où on le voit devant le cimetière de St-Nicolas. Mais je dois avouer avoir quand même rigolé à certains passages. Pour plus de cassage de punchs et de détails sur mon appréciation, allez voir mon commentaire.

samedi 4 avril 2009

Moi avoir billets!

J'ai mes billets dans la mezzanine pour la supplémentaire de Metallica du premier novembre.

jeudi 2 avril 2009

Moi veux billets!

J'ai vu les spectacles des tournées Master of puppets, ...And justice for all et l'abum noir (deux fois, dont celle de l'Hippodrome). Je parle bien sûr du groupe que je m'étais promis de revoir au moins une fois sur scène après leur phase des pires albums de leur carrière. Maintenant qu'ils nous ont finalement remis un album potable sous la dent (Death magnetic) je me sens fin prêt à refaire parti du nombre de fans qui les accueilleront le soir de l'Halloween. Je ferai la file samedi matin à la forfaiterie de Place Laurier pour ces billets qui s'écouleront à la vitesse du son. On croise les doigts pour moi s.v.p., cher lecteurs. La très populaire commentairiste Venusia fera parti du trio qui m'accompagnera à ce vacarme musical que nous offrira Metallica.