Kiss, Sting, Styx, Yeah Yeah Yeahs, Malajube, Pierre Lapointe, Plácido Domingo, Blue October, Ludwig Von 88, Sergent Garcia, Pink Martini, Girl talk, Jeff Beck, Beirut, The Heavy et The lost Fingers avec leurs invités prestigieux (Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand et Nanette Workman entre autres) seront tous au Festival d'été de Québec. Pas grave même si le macaron sera à 35$, on ira tous. En attendant, voici la pochette du cinquième album studio de Kiss, l'excellent Rock and roll over (1976).
Les aventures de Druminick et ses proches. Sans oublier : musique, cinéma et voyage.
samedi 2 mai 2009
35$!... M'en fout!
Kiss, Sting, Styx, Yeah Yeah Yeahs, Malajube, Pierre Lapointe, Plácido Domingo, Blue October, Ludwig Von 88, Sergent Garcia, Pink Martini, Girl talk, Jeff Beck, Beirut, The Heavy et The lost Fingers avec leurs invités prestigieux (Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand et Nanette Workman entre autres) seront tous au Festival d'été de Québec. Pas grave même si le macaron sera à 35$, on ira tous. En attendant, voici la pochette du cinquième album studio de Kiss, l'excellent Rock and roll over (1976).
dimanche 26 avril 2009
lundi 20 avril 2009
dimanche 19 avril 2009
Christian
Quand j'ai acheté ma batterie après mon mariage, j'ai pris la sage décision de prendre quelques cours afin de moins piocher n'importe où. Chez Gagné et Frères (le meilleur magasin de musique à Québec d'après moi), on me référa à un type talentueux du nom de Christian Morissette. Lorsque je suis arrivé à son local, notre face à face nous a fait rendre compte immédiatement que l'on se connaissait déjà. Christian était un bon ami du copain de ma soeur (le père de ma nièce et mon neveu), nous êtions même aller voir le spectacle de Pat Benatar ensemble au Forum de Montréal tous les trois en 1989. Je n'avais tout simplement pas allumé car je ne me rappellais plus de son nom de famille. On a depuis gardé contact par courriel et Facebook. je vous présente ici son nouveau site qui est très bien détaillé sur son bagage musical. Il est surtout connu comme batteur pour Andrée Dupré et Jean Millaire (l'ex-Corbeau et l'ex à Marjo). En passant, c'est un excellent professeur qui sait écouter ses élèves. Un bon Jack ,comme on dirait.
samedi 18 avril 2009
Printemps chargé
jeudi 9 avril 2009
Paul ailleurs qu'à Québec
Victime de mes grandes attentes, je suis quand même un peu déçu par le nouveau Paul (Paul à Québec). Certains lecteurs de ce blog reconnaîtront sur cette planche de bd l'église de leur paroisse où une partie de l'action se situe. Parlant de lieu, Rabagliati aurait dû intitulé son livre "Le beau-père de Paul à Québec pendant une dizaine de pages". Kossé ça? Paul n'est même pas à Québec de toute la bd, même sur la couverture où on le voit devant le cimetière de St-Nicolas. Mais je dois avouer avoir quand même rigolé à certains passages. Pour plus de cassage de punchs et de détails sur mon appréciation, allez voir mon commentaire.
samedi 4 avril 2009
jeudi 2 avril 2009
Moi veux billets!
J'ai vu les spectacles des tournées Master of puppets, ...And justice for all et l'abum noir (deux fois, dont celle de l'Hippodrome). Je parle bien sûr du groupe que je m'étais promis de revoir au moins une fois sur scène après leur phase des pires albums de leur carrière. Maintenant qu'ils nous ont finalement remis un album potable sous la dent (Death magnetic) je me sens fin prêt à refaire parti du nombre de fans qui les accueilleront le soir de l'Halloween. Je ferai la file samedi matin à la forfaiterie de Place Laurier pour ces billets qui s'écouleront à la vitesse du son. On croise les doigts pour moi s.v.p., cher lecteurs. La très populaire commentairiste Venusia fera parti du trio qui m'accompagnera à ce vacarme musical que nous offrira Metallica.
lundi 30 mars 2009
Sussucre!
samedi 28 mars 2009
Où êtes-vous Sweathogs?
Un jour je vais m'y remettre. Après tout, il n'existe que quatre saisons de cette sitcom-culte des années 70 où un ancien élève turbulent revient enseigner, dans son ancienne école de Brooklyn, à de nouveaux élèves... turbulents surnommés les Sweathogs. De gauche à droite, photo 1 : Epstein (Robert Hegyes), Horshack (Ron Palillo), Barbarino (John Travolta) et mon préféré, Washington (Lawrence Hilton-Jacobs). Photo 2 : Epstein, Washington et Horshack entourant un espèce de fan barbu qui remplace John Travolta sur cette photo. De toutes façons vous savez bien à quoi il ressemble aujourd'hui.
Extra : sur cette dernière photo, admirez Kotter (Gabriel Kaplan) avant et après.

Finvincibles
À la demande de Julien, parlons maintenant de cette finale des Invincibles. Je redoute par contre l'effet que l'on puisse faire au gens qui ne l'ont pas encore vu. Je me cite en exemple alors que je connaissais déjà la fin de Minuit le soir avant de l'avoir vu. À cause de ceci, l'ébranlement final me fut malheureusement épargné. Alors, pour y remédier, je conseillerais aux gens qui ne veulent pas se faire casser de punchs d'éviter de regarder les commentaires, ce qui peut être ardu.
mardi 24 mars 2009
Côte-du-Sud
Vieille cuisine
jeudi 19 mars 2009
"Comme Il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile"
Bravo surtout à Sébastien Ricard (l'acteur) et Jean-Philippe Duval (le réalisateur) pour la réussite qu'est le film Dédé à travers les brumes.Ma suggestion aux lecteurs du blog : si vous possédez déjà les trois albums des Colocs parus pendant le vécu de Dédé, il vous faut absolument l'album posthume et patchwork Suite 2116 que j'ai tellement fait jouer dans ma première année chez Renaud-Bray. Seulement ensuite, vous pourrez vous procurer la trame sonore qui resplendit par la production d'Éloi Painchaud (il faut entendre le son hallucinant de son harmonica dans Tassez-vous de d'là).
dimanche 15 mars 2009
Mes Chanteuses vol. 18
.jpeg)
Après Björk, Emiliana Torrini est l'autre chanteuse islandaise. À vrai dire, elle est semi-italienne à cause de son papa. C'est sa voix douce qui m'a justement charmé chez cette chanteuse. C'est aussi celle que l'on entend durant le générique final du deuxième volet cinématographique de Lord of the rings (la chanson Gollum's song).mercredi 11 mars 2009
Les Invincibles
Toujours accro à cet émission qui malheureusement tire à sa fin à sa troisième saison. Mais bon, aussi bien que ça finisse avant de trop tomber dans la parodie. Sur le dessin, on apperçoit les filles (en alter ego) qui en font baver aux gars. MAIS ÇA SENS LA REVANCHE À NEW BIG CITY!!!
lundi 9 mars 2009
Mes Chanteuses vol. 17
Avec huit personnes qui ont signé la pétition pour que cette chronique revienne, voilà que je m'y remet justement... avec une clause à respecter. J'ai aboli la section YouTube qui prenait hélas trop de mon temps..jpg)
Revenons donc à nos moutons ou plutôt mes chanteuses. J'aime tout simplement la famille montréalaise et musicienne McGarrigle-Wainwright et Martha ici présente n'y fait surtout pas exception. Soeur cadette de Rufus, Martha, avec sa voix charmante comme tout, n'est peut-être rendu qu'à son deuxième album mais elle a tout de même cinq ep sous les bras. Sur la photo suivante on apperçoit de gauche à droite Martha, sa mère Kate et son frère Rufus.
dimanche 8 mars 2009
dimanche 1 mars 2009
Blog défectueux
Je ne sais pas ce qui se passe encore, mais mon blog n'accepte plus les photos. C'est écrit dans les étoiles que ce %@#* de blog fuck à chaque année. Soit j'attend et je ré-essaie un autre jour ou soit j'en repars un autre comme d'habitude. En attendant, vous pourrez vous amuser avec le nouveau sondage à droite. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouvelles_merveilles_du_monde
Inscription à :
Articles (Atom)




.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)